Aux frontières du rêve et de l'imagination naît... la création

En décoration d'intérieurs, comme au théatre, chaque pièce se regarde à travers ses décors, ses intrigues et ses personnages. Voilà pourquoi je m'intéresse à leur mise en scène.
Quant aux objets, c'est la nature qui m'inspire et guide mes choix. Extravagante, insaisissable, endémique, fragile, j'en extrais la substantifique matière pour des créations uniques.

mercredi 25 mai 2016

Cap'Capienne, une maison d'hôtes entièrement redesignée

J'ai toujours aimé recevoir et dans les plans architecturaux de ma maison tout a été pensé dès le départ pour accueillir des hôtes. Les premiers furent mes enfants mais aujourd'hui place aux voyageurs... Les enfants sont toujours là mais ont choisi d'être perchés à l'étage ou au plus près de la sortie...

J'ai donc du repensé la déco. Il aurait été facile de s'inspirer des codes du bassin et de l'océan mais j'ai opté pour un mix qui marie à la fois l'ambiance ferret-capienne à l'extérieur et la déclinaison de l'océan et du sable à l'intérieur...

Chaque chambre dispose ainsi d'un décor personnalisé :
Carribean Island reprend les couleurs, les objets et les images des Caraîbes. Ici le rose épouse le bleu quand le vert cotoie l'orange sans vergogne. L'esprit est à la fête et tant mieux puisque mes hôtes sont sensés être en vacances!
Laguna Beach s'inspire comme son nom l'indique de la station balnéaire californienne du même nom. Un petit coin de paradis au sud de la ville des Anges et des quartiers des stars. Ici c'est le culte du rêve californien. L'océan Pacifique séduit les surfeurs qui vont fleurter avec les vagues et nager avec les phoques, parfois même les requins. Certains disent d'ailleurs qu'ils sont moins dangereux que ceux que l'on croise en ville... En tout cas ici vous ne risquez rien si ce n'est d'adopter la Californian attitude!
Enfin Desert Place reprend les codes du désert. En clin d'oeil au sable de l'océan j'ai exploité des photos d'autres sables qu'il s'agisse des dunes sahariennes ou celui plus inattendu du désert de Morave. The sound of Silence chantaient Simon and Garfunkel... Quoi de plus juste lorsque qu'on se retrouve dans ces environnements fascinants? Desert Place en est l'inspiration au travers de ses couleurs et de son invitation au calme.

Carribean Islands: un esprit haut en couleurs!
Carribean Islands
Laguna Beach: la Californian attitude
Laguna Beach
   

Desert Place: The sound of silence
Desert Place

Cap'Capienne version Cap Ferret...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire